Découverte musicale: Caravan Palace

1 octobre 2010


Aujourd’hui, j’ai fait une heureuse découverte musicale. Il s’agit du groupe Caravan Palace. Déjà, le nom sonne jeune et dynamique, il ne faut pas plus d’une recherche YouTube que j’adopte déjà le son unique. Un beau mixte de plusieurs genres et de groupes : The Lost Fingers, Misteur Valaire et Les Triplettes de Belleville.

Suite à cette soudaine révélation, pour moi, je saute sur Google, pour googler le groupe. Je tombe sur leur blog. Je fouille… et surprises, les archives du blog remontent à juillet 2009. Bon, petite déception, mais je m’en réconforte rapidement, en écoutant leur musique!

3 Réponses to “Découverte musicale: Caravan Palace”

  1. Nicolas B7 said

    Wow vraiment belle découverte. Il me semble en avoir déjà entendu, peut-être à CFAK. Mais ça c’est un genre qui accroche à la première écoute.

    • Nicolas B7 said

      Tiens je me fais penser, Il y a une émission de rockabily à CFAK pas exactement le même style mais c’est un intéressant a écouter quand on apprécie le son un peu rétro que ça a. C’est The Dixie Hoyt Show.

    • François said

      Effectivement, c’est vraiment un groupe qui accroche à la première chanson. Le mélange des genre, électro et swing qui nous fait taper du pied à la première note. C’est très possible que tu l’ai entendu avant ce n’est pas la découverte musicale de l’univers musical, mais plutôt une découverte personnelle que j’aime vous faire découvrir.

Laisser un commentaire

