La passion de l’encre

12 octobre 2010

Relaxé? Il faut avouer que c’est relaxant de voir une grosse masse informe se faire malaxer au son d’une musique classique!

Ce vidéo me fait réfléchire sur l’origine d’un concept imprimmé : l’encre. Chaques pingments de couleur est mixés au véhicule, formant ainsi l’encre qui sera usinée et roulée à travers les rouleaux pour la rendre la plus lisse et parfaite pour les imprimmeurs. Puis les imprimmeurs reçoivent l’encre qui servira à mettre sur papier les idées en tête des designers.

C’est comme le cycle des idées : au début ça commence avec une bonne recherche et des éléments visuels inspirants. Mixer le tout pour donner une tonne d’idées près à être passé à la passoire de la réalisation. On essaye les idées les plus prometteuse pour évoluer en concept. Des concepts, il reste encore les moins bon qui sont éliminés, ils nous reste alors quelques concepts poussés en maquettes pour voir leur efficacité. Après toutes ses étapes crutiales, on arrive enfin avec UN projet final qui ira chez l’imprimmeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :