Le geek (suite)

19 octobre 2010

De plus en plus, je vois des gens qui décrivent leur manière de voir un geek. Avec joie, je constate que je ne suis pas le seul dans mon coin qui pense qu’un geek n’est pas un rat de sous-sol!

Loin de cette idée erronée, je vous réfère à mon premier billet qui décrit un geek selon moi-même. Mais tout dernièrement, je suis tombé sur un autre billet qui définit un geek, par Sh33va.

Ce qui m’a accroché plus particulièrement, c’est l’image qu’elle a mise en lien.
Tentez de découvrir votre catégorie de geek ?

 

Photobucket

Cette illustration est le fruit d’un rescesment fait en 2007, par myExtraLife. C’est un point que j’avais oubli d’apporter dans mon premier billet: les catégories de geek.
Car un geek est une personne qui a une passion et qui est en communauté pour partager cette passion. Or, il y a une multitude de passions geek. Sur cette illustration, il y en a 56, mais on peut en rajouter plusieurs autres.

Si vous êtes intéressés à en savoir plus sur les geeks, je vous recommande Wikipedia. Oui oui, car c’est un article monté par des geeks et très communautaire, donc assez complet.

2 Réponses to “Le geek (suite)”

  1. Nicolas B7 said

    Il y a pas le enviro geek! jsuis déçu

    • François said

      Si on se fit à la description : le geek est un passionné et il le partage; on peut croire qu’il y a des geeks partout et pour tout.
      Mais question de limiter un peu les geek qui courent partout dans les rues, l’illustration se concentre plus sur quelques intérêts qui tournent autour de la techno, fantastique, etc.
      Mais selon moi, il y a quand même trop de geek représentés: travel, fisness, outdoor; j’ai comme un doute.

Laisser un commentaire

