Follow Friday: Frédéric Harper

22 octobre 2010

Le FF est très controversé sur Twitter, pas à la manière d’un scandale… quand même!

Je vais commencer par expliquer un FF. Le Follow Friday est une initiative de Micah Baldwin, c’est un événement Twitter qui sert à suggérer des personnes que vous trouvez intéressantes à suivre. Je ne vais pas m’étendre sur la description, car il y a déjà un billet qui l’explique très clairement.

Mais depuis déjà un moment, les utilisateurs critiquent un peu le FF. Ils critiquent surtout la perte de la valeur du FF et donc il y en a beaucoup moins. Le FF a été une « mode twittienne » très en vogue plus tôt (je ne peux pas dire de date, car c’était avant mon arrivée sur Twitter).
Mon hypothèse, c’est que le FF a tellement été popularisé et surutilisé, que maintenant on le délaisse. On le délaisse, car la plupart des gens font des FF sans rien dire; et on se demande pourquoi je devrais suivre telles ou telles personnes.

Je ne tente pas de réinventer la roue, mais simplement y rajouter une goute d’huile. Comment? Simplement en expliquant pourquoi vous devriez suivre une telle personne.

Ce vendredi je vous propose de suivre M. Harper!

Photobucket

Frédéric Harper est un vrai geek. Un passionné de web, de podcast, de blog, de gaming. Il est un des fondateurs de Geekfest Montréal.
En plus d’être un geek à temps plein, je l’apprécie pour sa très grande humanité…humain…huminisation…ça là! Il tient deux podcast qui visent le grand public, mais qui ne parlent pas ou peu de lui, il renvoie l’attention sur son entourage : We are Geek et Portrait de blogueur.

Voilà, pourquoi vous devriez suivre Frédéric.

3 Réponses to “Follow Friday: Frédéric Harper”

  1. Premièrement, merci pour ce beau « Follow Friday ».

    Je crois que la perte de la valeur de cet exercice du vendredi, vient du fait que dans la plupart des messages Twitter, les gens ne donnent aucune raison sur le pourquoi suivre telle ou telle personne.

  2. […] qui sortait de l’ordinaire provenant de François Bernard. En effet, il a fait un billet expliquant plus longuement pourquoi il conseillait à son monde sur Twitter de me suivre. […]

  3. […] Friday” qui sortait de l’ordinaire provenant de François Bernard. En effet, il a fait un billet expliquant plus longuement pourquoi il conseillait à son monde sur Twitter de me suivre. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :