Follow Friday : Laurent Lasalle

29 octobre 2010

Je répète l’exercice du Follow Friday et j’explique pourquoi. 1- Je vous conseille fortement de vous référer à mon billet FF précédent qui explique, le pourquoi du comment. 2- Pourquoi faire un FF? Simplement, parce qu’il permet de faire découvrir des personnes que l’on juge pertinentes et intéressantes à son réseau. De plus, un bon FF à des bonnes personnes permet de renforcer son propre réseau, car un FF montre que l’on s’intéresse à la personne FFé.
Pour mon deuxième FF sur mon blogue, je vous propose de suivre le gourou du chialage (selon Carl Charest):

Laurent Lasalle

avatar,Laurent,Lasalle,Twitter,podcast,blog,blogging

Pourquoi? Eh bien, car Laurent n’a pas sa langue dans sa poche et pas dans son portefeuille. Selon la plupart des gens, il est chialeux et ne fait que dire le contraire de la masse. Il faut voir plus loin que le bout de son nez…

Laurent est, oui un peu chialeux, mais il est plus un sens critique surdéveloppé. Il anime une timeline comme un pro. C’est un web designer vraiment cool, surtout son layout pour son podcast musical : Headphone Required1. Il a aussi un autre podcast et blogue : Mes paroles s’envolent, où il fait des « entrevues » avec des personnes branchées web et médias sociaux, et il parle de tout et de rien. Il a une manière d’écrire qui est tout à fait amusante et captivante.
Ce qu’il faut en retenir, c’est que Laurent est un critique de la vie et de la masse et un excellent producteur de contenu.

1- J’ai mis au test mon prof de web, et il n’a pas réussi à savoir comment faire l’effet de scroll et changement du thème!

3 Réponses to “Follow Friday : Laurent Lasalle”

  1. […] This post was Twitted by laurentlasalle […]

  2. Bonne description.😉

    Quand on ne le connaît pas beaucoup, c’est vrai qu’il est chialeux. Mais quand on comprend le principe, c’t’une petite bête attachante ce Laurent.😛

    Bon billet! Et bravo pour ce type de #FF bien élaboré. Moi je le fais sur Twitter directement. Le plus souvent, c’est une personne par vendredi et j’dis pourquoi la suivre.

    C’est plus sincère et surtout plus précis!

    Bon vendredi!

    • François said

      Il faut faire des #FF, mais pas juste pitcher le monde à suivre, mais il faut expliquer pourquoi. Je trouve que Twitter limite l’explication du FF, j’apprécie plus la longueur d’un billet. Ça donne une réelle impression de la personne qu’on va suivre.

Laisser un commentaire

