Follow Friday : Sylvain Grand’Maison

5 novembre 2010

Cette semaine, je fais un #FFback à une personne qui m’a beaucoup apporté. Cette personne est un ancien professeur qui m’a enseigné en deuxième année, dans mon cours de Publicité.

C’est Monsieur balado :
Sylvain Grand’Maison.

Sylvain GrandMaison,design,Twitter,podcast,blogging,teacher,cegep,publicity,social media,médias sociaux

Sylvain est venu nous donner un cours de Publicité et de Typographie la dernière session et présentement il donne un cours complémentaire, à des étudiants qui n’étudient pas en graphisme : Introduction au graphisme.

Lorsqu’il a donné le cours de Pub, il a changé le plan de cours et pour le mieux! Le projet, présenté par le professeur de l’an dernier, était de faire une campagne de publicité plus traditionnelle. Alors que, le projet qu’il nous a proposé était de promouvoir notre petit groupe et le département de graphisme du cégep, par l’utilisation des médias sociaux (Facebook, Twitter, blog). Il nous a fait découvrir un monde immense qui nous est trop peu montré durant nos autres cours : les médias sociaux. Aujourd’hui, je me demande comment un graphiste peut percer sans être présent dans les médias sociaux? Bien sûr, il y a les boîtes de graphistes…

Je ne peux pas nommer tous les projets dont il fait partie, car il s’implique à trop d’endroits! Vous avez juste à le googler pour en savoir plus.

Sylvain a été un prof très pertinent.

Merci Sylvain

Laisser un commentaire

