Follow Friday : Luc Gendron

26 novembre 2010

Pour faire une petite suite à un 5@7 mardi à Sherbrooke, je vous propose de suivre un stratège web, qui fait le pont entre les entreprises et les gens d’affaires et le monde du web.

Luc Gendron
alias Aryane 

blog,média sociaux,web,Luc,Luc Gendron,Hyperlien,Focus 20,Web2biz

L’événement dont je vous parle est Hyperlien. C’est un 5@7 qui se termine par un souper pour ceux qui veulent rester plus longtemps. C’est surtout pour réseauter et faire un lien entre les entreprises et le web.

Luc est un stratège web, surtout pour les entreprises qui ne sont pas dans le domaine du web ou qui n’ont pas de présence sur le web. Il approche souvent les gens d’affaires pour leur proposer d’avoir une présence sur le web.

En plus de nous partager son savoir sur son blogue, il trouve le temps d’organiser Hyperlien à Sherbrooke, Web 2 Biz à Laval et Focus 20à Drummondville.

Bref, un entrepreneur web, entreprenant et qui partager et partage.
2.0 en personne!

 

PS: Pour ceux qui veulent comprendre l’origine du nom Aryane: partie 1 & partie 2

Une Réponse to “Follow Friday : Luc Gendron”

  1. Merci beaucoup François!

    Ton billet me touche profondément. Non pas parce que je recherche ce genre d’hommage, mais de réaliser que tu as consacré de ton précieux temps pour le faire.

    Effectivement, le partage est au coeur de ma vision d’affaires: partager, qualifier et transiger dans l’Internet. Partager et aider les autres contribuent à tisser une toile de collaborateurs qualifiés dans l’action. En aidant les autres, tu finis par t’aider toi-même.

    J’ai également un grand plaisir à côtoyer des passionnés plus jeunes. Leurs perspectives d’analyse complémentaires aux miennes me permet de rester vigilant et de constamment « benchmarker » la combinaison unique d’expertises développée depuis bientôt 15 ans sur le Web😉

    À propos de mes clients et en complément de ce que tu mentionnes, j’aimerais simplement préciser qu’ils disposent d’une présence Web en 2010😉 Par contre, pour eux, le Web/Internet est tout un labyrinthe. La grande majorité des chefs de PME sont confus à trouver des réponses à leurs pourquoi, quoi et comment en profiter réellement.

    Ils ne disposent d’aucune stratégie d’affaires dans l’Internet pouvant bonifier tous les processus de l’organisation: de la gestion de leur chaîne d’approvisionnement au déploiement de leur réseau de distribution en passant par l’amélioration de l’efficacité des fonctions internes.

    Mes clients sont curieux de se démarquer au niveau international en actualisant leur combinaison équipe-processus-technologies dans un « networked world » au rythme et dans les canaux de communications de leurs clients.

    Pour Hyperlien, Focus20 et WEB2BIZ, la naissance et l’animation de ces réseaux ont été stimulées par deux objectifs principaux:

    – améliorer le niveau de connaissances Web/Internet des chefs d’entreprises et des leaders en développement économique; et

    – stimuler une synergie entre eux et les professionnels du développement des affaires Web/Internet dans leurs régions.

    Comme tu l’as expérimenté, ça se fait en toute simplicité dans un climat des plus conviviaux et d’écoute active entre les participants. « Off-line » ou « on-line », ce n’est pas un espace pour un « sales pitch » ou pour une démonstration d’égocasting!

    Même si j’en ai été la bougie d’allumage, les succès et la dynamique qui s’installent sont tout un travail d’équipe très stimulant avec des collaborateurs qui le sont tout autant. Le rayonnement de ces réseaux est directement lié à l’engagement et aux contributions de tous les membres.

    Le premier à naître fut Focus20 au printemps 2009. D’abord avec la précieuse complicité de Chantal Beaupré et, maintenant, avec celle Benoit Tremblay.

    Peu de temps après, j’ai co-fondé Hyperlien avec Diane Nadeau, Benoit Tremblay (Eh oui!😉, Pierre-Claude Roy et André Gauthier.

    Démarré en janvier 2010, je fais équipe avec Pascal Veilleux, Mathieu Laferrière, Brigitte Allard et de Patrick Tremblay pour le succès de WEB2BIZ.

    En plus de collaborer avec des professionnels que je respecte, j’ai le privilège de participer très souvent à la préparation des conférences de nos invités. C’est très enrichissant. Ça me permet de tisser des liens étroits avec d’autres leaders dans l’exploitation de l’Internet pour le succès des affaires.

    Pour revenir à Hyperlien, j’aimerais souligner que c’est grâce à la contribution de Diane Nadeau que certains étudiants de l’Université de Sherbrooke ont profité de ce réseau pour présenter le fruit de leurs recherches à quelques reprises déjà. Cette « couleur » distinctive et très inspirante est unique au Québec.

    Je termine en te remerciant pour ton intérêt pour cette initiative en Estrie. Il y a toujours de la place pour d’autres leaders souhaitant apporter leur contribution en synergie avec l’équipe en place.

    Cordialement et au plaisir de te revoir… »live » ou sur le Web😉

    Luc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :