Affiche de film typographique

31 janvier 2011

typo,typographie,film,Commando des bâtards,noir,blanc,gris,Sherbrooke

Un projet réalisé au cours de ma deuxième année, dans le cadre du cours de Typographie Mise en page. Le mandat était de réaliser une affiche pour un film de ces films : Le commando des bâtards, Haut dans les airs, Coco avant Chanel et J’ai tué ma mère. Le défi résidait dans l’approche graphique imposée, elle devait se résumer à la typographique uniquement et des éléments graphiques simples pour aider au besoin. Avec ces restrictions, nous devions transmettre l’ambiance et l’histoire du film choisit.

Pour ma part, mon projet est en tête de ce billet. J’ai choisi le film Le commando des bâtards, car c’est un film que j’ai beaucoup apprécié pour son esthétisme et sa réalisation. Mon approche graphique est uniquement typographique. Par la seule utilisation de lettre, j’ai traduit l’action de scalper l’ennemi, action bien appréciée et répétée dans le film. Donc, la traduction du scalp des nazis en typographie se résume par la disparition d’une partie des lettres du titre de film. Pour les informations sur le film, ils se retrouvent au bas de l’affiche subtilement, pour contraster avec l’imposante forme du titre.

Voici des projets d’autres collèges du Cégep de Sherbrooke :

typo,typographie,film,Commando des bâtards,noir,blanc,gris

typo,typographie,film,Commando des bâtards,noir,blanc,gris

typo,typographie,film,Commando des bâtards,noir,blanc,gris

typo,typographie,film,Commando des bâtards,noir,blanc,gris

typo,typographie,film,Commando des bâtards,noir,blanc,gris

typo,typographie,film,Commando des bâtards,noir,blanc,gris

Origine des photos : Sébastien Bisson

Une Réponse to “Affiche de film typographique”

  1. […] L’affiche finale se trouve dans un ancien billet. […]

Laisser un commentaire

