Le geek #3

16 septembre 2011

Je suis à la recherche continuelle de la définition la plus juste d’un geek. Cette fois Zarch’word a rajouté une belle définition dans mon sac à définition!

C’est 3 thermes sont souvent utilisé pour parlez des même personne alors qu’il n’ont pas la même signification, un nolife n’est par exemple pas forcément geek et non.. alors qu’un nerd oui ! Mais le geek n’est pas forcément nerd de sont coté.

On cite souvent ces termes dans notre domaine (à tort ou à raison), sans vraiment savoir ce que cela veut dire… petite définition.

– Geek
Le moteur c’est la passion, poussé à son extrême. Cela peut être l’informatique, le web, le cinéma gore, les sciences, les jeux vidéos, etc… Tous les geeks vivent leurs passions à 300% et ont une tendance à y consacrer un temps plus important que la population normale. On peut considérer Quentin Tarentino, Mr Poulpe ou Hubert Reeves comme des pure geeks dans leurs domaines.

– Nerd
Souvent un sous ensemble du geek, mais le principal dénominateur est souvent l’inadaptation sociale. Autant les geeks se rassemblent et se mêlent au reste de la population, autant les nerds restent entre eux (si ils sortent de leur cave). Par exetension, quand on dit Nerd on veut souvent dire Computer Nerd (c’est quasiment un synonyme aujourd’hui). On peut considérer Bill Gates comme le prototype ultime du Nerd qui a réussi.

– NoLife
C’est une nouvelle définition qui fait son chemin et qui désigne tout simplement les gens qui n’ont pas de vie. Certains Nerds peuvent être des NoLife (ce qui veut dire qu’ils restent dans leur cave et n’ont pas de vie sociale), mais avec l’émergence du web et des réseaux sociaux, on a pas besoin d’être passionné ou informaticien pour être un NoLife.

Un petit schéma vaut toujours mieux qu’un long discours:

VIA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :